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LEADER DE LA SAUVEGARDE DE DONNEES

Sauvegarder la croissance
Problème posé : le CA augmente vite …. Les soucis et les coûts également

Dans un contexte de très fort développement de l’activité de l’entreprise et de rachats de sociétés, comment structurer une gestion de parc?

Devant la croissance des échanges d’informations entre les services, comment maîtriser l’envolée des dépenses télécoms?

Devant la multiplicité des fournisseurs télécoms et des technologies, comment rationaliser les contacts pour une direction des achats restreinte ?

Solution mise en place : Compréhension globale et Guichet Unique

• Une solution de gestion de parc externalisées chez Mobilitys a été mise en place pour permettre l’inventaire à jour du parc, la surveillance des consommations et les dépassements de seuils, la comptabilité analytique entre les services, et le reporting budgétaire sur plusieurs années.
• Mobilitys a pris en charge la gestion de parc, les terminaux, la formation, la maintenance, les liaisons fixes résidentielles……
• La bonne compréhension des usages du client et des ses objectifs ont permis de mettre en place les bon média de communication mobile et de privilégier les communication prise en charge dans des forfaits illimités (Intranet mobile Illimité, Messagerie Mobile Illimitée, VPN Interne )
• Ces différents éléments d’analyse sont périodiquement revus avec le client pour adapter l’évolution des usages aux choix des nouvelles offres proposés par les opérateurs

Bénéfice Clients 

L’externalisation de cette gestion de parc a permis un gain en ressources, temps et fiabilité. Grâce au reporting avec outils de gestion de parc, les résultats sont visibles concernant le pilotage des télécoms, ainsi que leur évolution et leurs impacts économiques.
les appels entre collaborateurs à tarifs préférentiels ont permis une réduction de la facture télécom.
Le guichet unique Mobilitys avec des interlocuteurs dédiés à permis à la direction des achats restreinte de se consacrer aux taches de décision à valeur ajoutée.

Commentaires Clients
Identité Client : 

Leader mondial de la sauvegarde de données, la filiale française compte 1000 collaborateurs, dont 100% sont équipés en Iphone   et 30  % en cartes communicantes 4G pour PC portables, ainsi que 250 liaisons ADSL.